Modèle ipod

La 3ème génération iPod nano a commencé une tendance qui se poursuivrait dans pratiquement le reste de la ligne nano: changements majeurs avec chaque modèle. les modèles d`iPod (connecteur Dock) ont un connecteur Dock sur le fond. En réponse aux problèmes de grattage qui ont affligé certains modèles de 1ère génération, le nano de 2ème génération comprend un boîtier résistant aux rayures. Comme son prédécesseur, il utilise une molette de clic pour contrôler le nano et est capable d`afficher des photos. Ce modèle a également ajouté la prise en charge de la lecture sans Gapless. Le premier modèle était basé sur un iPod (molette de clic) avec un disque dur de 20 Go. En juin 2005, une nouvelle version de l`iPod Special Edition U2 a été introduite qui était basée sur un iPod avec affichage couleur. Ceux-ci sont également considérés comme des modèles d`iPod de quatrième génération. En juin 2006, une nouvelle version de l`iPod Special Edition U2 a été introduite qui est basée sur un iPod de 5e génération (également connu sous le nom d`iPod avec vidéo) avec un disque dur de 30 Go. En septembre 2006, un modèle basé sur l`iPod (5e génération fin 2006) a été introduit.

iPod shuffle (3ème génération fin 2009) comprend un commutateur à trois positions qui bascule entre OFF, Play dans l`ordre et shuffle, similaire à l`iPod shuffle d`origine. Ce modèle dispose d`un port de casque qui se connecte également au port USB d`un ordinateur. Il a un clip similaire à l`iPod shuffle (2e génération). iPod shuffle (3ème génération fin 2009) est plus petit que les générations précédentes et a une lumière d`État. Les précédentes générations d`iPod shuffle en avaient deux. Le modèle de 7e génération a le plus grand écran jamais offert sur un nano, a seulement une capacité de stockage unique (les générations précédentes avaient souvent deux ou trois), et, comme le modèle de 6e génération, a un certain nombre d`applications intégrées qui fournissent des fonctionnalités. Avec une autre refonte radicale, comme le modèle de troisième génération, l`iPod nano de 6e génération est radicalement différent en apparence des autres Nanos. Il est rétréci par rapport à son prédécesseur et ajoute un écran multi-touch couvrant la face de l`appareil.

Grâce à sa nouvelle taille, ce nano sport un clip sur son dos, comme le shuffle. Les nouveaux modèles d`iPod comme l`iPod (molette de clic) et l`iPod mini ont également un connecteur de Dock, mais l`iPod (Dock Connector) a une molette tactile au lieu d`une molette de clic et les quatre boutons de commande sont au-dessus de la molette tactile. les modèles iPod (Dock Connector) sont appelés modèles iPod de troisième génération. Ce modèle est disponible en argent et dispose d`une caméra FaceTime HD. Couleursilver (modèle 4 Go disponible uniquement en argent) RedGreenBluePink (modèle 8 Go uniquement; publié Jan. 2008) noir la ligne iPod d`Apple a été mise à jour plusieurs fois, et chaque révision importante est appelée une «génération». Seule la dernière génération de la ligne iPod Touch est disponible auprès d`Apple. Chaque nouvelle génération avait généralement plus de fonctionnalités et de raffinements, tout en étant physiquement plus petit et plus léger que son prédécesseur, tandis que généralement (mais pas toujours) retenir l`étiquette de prix du modèle plus ancien. Les changements notables comprenaient la molette de clic sensible au toucher remplaçant la molette de défilement mécanique, l`utilisation des affichages couleur et la mémoire flash remplaçant les disques durs.

L`appareil qui a démarré tout cela: l`iPod nano de 1ère génération a remplacé l`iPod mini comme le modèle à faible coût, relativement faible capacité, plus petit, d`entrée de gamme. C`est un petit iPod mince avec un petit écran couleur et un connecteur USB. Ce modèle du nano semble fonctionner iOS, le même système d`exploitation qui fonctionne sur l`iPhone, l`iPod Touch, et l`iPad. Contrairement à ces appareils, cependant, les utilisateurs ne peuvent pas installer des applications tierces sur le nano de 6e génération.